CHANTEUSE- PHOTOGRAPHE

IMG_1065.JPG

LAURA LAGO

Laura Lago, chanteuse, photographe. DEUX, piano, voix et exposition d'art. paris.

BIO

Laura est née à Buenos Aires en Argentine. 

Elle commence la danse à l’âge de cinq ans. Benjamine de sa promotion, elle est diplômée à l’âge 18 ans. Bien avant son diplôme, un profond désir de sortir du silence s’impose à elle : le théâtre et le chant deviennent une évidence. 

Alors qu’elle commence à s’imposer dans le milieu des comédies musicales et du théâtre une compagnie américaine l’engage pour une tournée d’une année en Asie, nous sommes en 1996. 

 

À la fin de cette tournée, elle décide de s’installer à Las Vegas. Engagée par les plus importants agents de la région, Laura fait des défilés de haute couture, danse dans des spectacles et tourne des publicités pour la télévision ainsi qu’un film avec Kevin Costner. 

 

En 1999, Le Moulin Rouge l’invite à faire partie de sa revue Féerie. Six mois après avoir dansé le French Cancan à Montmartre, elle est invitée à relever le défi des Bluebell girls au Lido de Paris. Rapidement, elle fait partie de la ligne des danseuses solistes pour le spectacle C’est magique et occupe alternativement les rôles de Soliste et de Meneuse de revue pour Bonheur. Deux spectacles par soir, six fois par semaine et 10 ans d’une magnifique carrière !  

 

Parallèlement à sa carrière de danseuse, Laura poursuit son métier de comédienne et de chanteuse. Elle joue alors dans plusieurs films courts et longs métrages, ainsi que dans des comédies musicales. Elle donne des concerts à Paris, Rome et Buenos Aires.

 

En 2012, elle se tourne vers l’écriture et la réalisation. 

Son premier court métrage Le chat et la souris est sélectionné au Short Film Corner du Festival de Cannes et au Festival de Honfleur entre autres. Se succéderont alors Je suis Antonia pour le Festival Nikon 2013, Super Meufs, J’aime pas la banlieue et Excuses ainsi que les clips musicaux Afiches, La belleza et Humana.

 

En 2015, fascinée par la photographie, Laura suit une formation à l’École de l’Image Gobelins et fait de la photo une corde de plus à son arc. Depuis 2015 Laura expose son travail d’auteure photographe à l’Espace Niemeyer, le Théâtre de Verre, la Maison de l'Argentine, l'Espace Beaurepaire, l'Hôtel Joséphine, le Manduca Club Social, le Tapis Rouge, la MJC de Colombes, ainsi qu’au Centro Cultural de la Cooperación à Buenos Aires. Elle est l’auteure des derniers clichés de Catherine Ringer et d’Alfredo Arias.

Laura associe ses talents à ceux du pianiste peintre Angelo Zurzolo, pour présenter « DEUX » un spectacle original et coloré mêlant chant, musique et Arts Visuels. 

 

Aujourd’hui la danse, le chant, le théâtre, le cinéma et la photographie sont autant de voies qui se rejoignent dans son art, sa quête de l'humain et son étonnement du monde qui l'entoure.  

Deux c’est Laura Lago et Angelo Zurzolo.
Deux c’est un spectacle original autour de la musique et limage. 
Deux c’est un concert de chansons en espagnol et une exposition de photographies et de peintures
Paris, France et toute l’Europe