Laura Lago

Je suis née à Buenos Aires en Argentine.

Artiste pluridisciplinaire, j’ai parcouru le monde avant de m’installer à Paris en 2000 engagée en tant que danseuse par le Moulin Rouge pour son spectacle Féerie. Se succèderont dix années de carrière de danseuse soliste et meneuse de revue au Lido de Paris.

 

En 2009, je me tourne vers l’écriture et la réalisation.

Mon premier court métrage Le chat et la souris est sélectionné au Short Film Corner du Festival de Cannes et au Festival de Honfleur entre autres. Suivront Je suis Antonia pour le Festival Nikon 2013, Super Meufs, J’aime pas la banlieue et Excuses ainsi que les clips musicaux Afiches, La belleza et Humana.

 

En 2015, fascinée par la photographie, je suis une formation à l’École de l’Image Gobelins et fais de la photo une corde de plus à mon arc.

Ma photo « La fête de la cerise » reçoit le premier prix du concours « S’amuser à Colombes" organisé par le Musée municipal d'Art et d'Histoire en partenariat avec la Mairie de Colombes.

 

Entre 2015 et 2019, j’expose mon travail d’auteure photographe à la l’espace Niemeyer, le Salon d’art contemporain Arami, la Maison de l'Argentine, l'Espace Beaurepaire, l'hôtel Joséphine, le Manduca Club Social à Paris, le Salon d’art contemporain du Carré des créateurs, le Festival de créatrices et la MJC à Colombes, ainsi qu’au Centro Cultural de la Cooperación à Buenos Aires.

 

Auteure des derniers clichés de Catherine Ringer et d’Alfredo Arias, je me spécialise dans la photographie de spectacles et les portraits.

 

Grace à ma longue expérience sur scène, le rythme, facteur essentiel de tout spectacle vivant, n’a plus de secret pour moi. Cet atout rare me permet de capter en toute discrétion de magnifiques instants. Je photographie ainsi des spectacles aux théâtres du Rond-Point, 13, Douze, Athénée Louis Jouvet, Nesle, Châtelet, De l’épée de bois, l'Espace Michel Simon, La Comédie Saint Michel, IVT, Les feux de la rampe, Le Hublot, le Moulin Rouge, le Lido de Paris, Le Cirque d’hiver…

 

En Mars 2020, après plusieurs années de travail, j’ai présenté au Festival des féminins à Paris mon projet « HUMANA » ou je marie la photographie à la vidéo et la performance théâtrale pour parler du deuil de ma mère.

 

Avec l’artiste peintre et pianiste Angelo Zurzolo, nous unissons nos talents pour présenter « DEUX » un spectacle original et coloré mêlant chant, musique et Arts Visuels. 

Aujourd’hui la danse, le chant, le théâtre, le cinéma et la photographie sont autant de voies qui se rejoignent dans mon art, ma quête de l'humain et l'étonnement du monde qui m'entoure. 

Deux c’est Laura Lago et Angelo Zurzolo.
Deux c’est un spectacle original autour de la musique et limage. 
Deux c’est un concert de chansons en espagnol et une exposition de photographies et de peintures
Paris, France et toute l’Europe 

IG

lauralago.fr

lauralago.fr

YouTube

laulago

NOUS CONTACTER
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

@2020 by Laura Lago/ DEUX.

Deux - Laura-Lago - Angelo-Zurzolo- spectacle-musical- musique- concert-expo - musique-world - chansons- piano-voix- photographie- peinture-  Paris-France-Europe